Guide de l’utilisateur final

À propos de la fonction Partage de bureau

La fonction Partage de bureau vous permet d'emprunter le téléphone Bell Connexion totale d'un collègue et de le faire fonctionner avec votre numéro. Vous pouvez donc faire et recevoir des appels à partir de l'emplacement du collègue comme s'il s'agissait de votre propre téléphone. Sur le portail Web, les fonctions Partage de bureau sont divisées en deux catégories : hôte et invité.

Partage de bureau — hôte
Le service Partage de bureau — hôte vous permet de partager votre téléphone avec des invités. L'administrateur peut configurer cette fonction pour que seuls les utilisateurs d'un même groupe puissent vous voir comme hôte disponible sur la page Partage de bureau — invité du portail Web, ou pour permettre à tout employé de votre entreprise d'emprunter votre téléphone en tant qu'invité.

À noter que vous ne pouvez pas agir comme hôte si votre numéro de téléphone est représenté sur d'autres postes par la fonction Appels partagés.

Lorsqu'un invité utilise votre téléphone, celui-ci ne sonne pas s'il fait normalement partie de votre liste Sonnerie simultanée ou de votre séquence de sonnerie Trouvez-Moi, & Suivez-Moi. Par contre, les fonctions comme Bureau à distance ou Renvoi automatique tout appel demeurent activées sur votre téléphone.

Partage de bureau — invité
Le service Partage de bureau — invité vous permet d'emprunter le téléphone d'un hôte. Il suffit de sélectionner un hôte disponible dans la liste affichée à la page Partage de bureau — invité du portail Web et d'enregistrer les modifications. Lorsqu'un hôte a un invité, sa ligne n'est plus disponible pour d'autres invités.

Lorsque vous créez l'association avec un hôte, les appels entrants de votre numéro de téléphone s'inscriront dans le téléphone de bureau de votre hôte. Tous les appels effectués à partir du téléphone de bureau hôte utiliseront votre profil. Votre propre téléphone de bureau ne permettra pas de recevoir ou d'effectuer des appels, sauf s'il s'agit d'appels d'urgence. Un visiteur de votre emplacement pourrait cependant entrer ses propres données d'authentification pour utiliser ce téléphone si vous configurez la fonction Partage de bureau — hôte à cette fin.