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Guide à l’intention des administrateurs

Ajouter un nouveau groupe d’intercommunication

1. Après avoir ouvert une session, cliquez sur Gestion des appels.

2. Cliquez sur Groupes d'intercommunication.

3. Cliquez sur Groupes d'intercommunication.

4. Cliquez sur Ajouter.

5. Entrez un nom pour le groupe d’intercommunication.

Remarque : Le nom doit comporter un nombre maximum de 15 caractères.

6. Entrez le numéro qui sera utilisé pour téléavertir les utilisateurs de ce groupe.

Remarque : Le numéro doit comporter trois chiffres et il ne peut être 911.

7. Utilisez la liste déroulante pour sélectionner un filtre pour le groupe d’intercommunication. Vous pouvez choisir entre l’entreprise dans son ensemble ou un groupe particulier au sein de l’entreprise. Les utilisateurs de votre filtre sélectionné apparaîtront dans la colonne Utilisateurs disponibles.

Remarque : En tant qu'administrateur de groupe, vous ne pourrez filtrer que les utilisateurs de votre groupe.

8. Recherchez des utilisateurs du filtre que vous avez sélectionné en entrant des critères comme le prénom, le nom de famille ou le numéro de téléphone. La colonne Utilisateurs disponibles se mettra à jour en conséquence avec les utilisateurs qui correspondent à vos critères.

Remarque : La capacité restante du groupe d'intercommunication est indiquée pour chaque utilisateur. Les utilisateurs qui ont atteint la limite d’intercommunication de leur appareil seront en grisé.

9. Dans la colonne Utilisateurs disponibles, cliquez sur le ou les utilisateurs que vous voulez affecter au nouveau groupe d’intercommunication.

Remarque : Vous pouvez maintenir appuyée la touche Contrôle ou Shift (majuscule) lorsque vous cliquez avec la souris pour sélectionner, respectivement, plusieurs utilisateurs ou un groupe d'utilisateurs.

10. Cliquez sur Ajouter pour faire passer les utilisateurs à la colonne Utilisateurs assignés.

Remarque : Vous pouvez cliquer sur Tout ajouter pour ajouter toute la liste des utilisateurs recherchés.

11. Pour ajouter des utilisateurs diffuseurs seulement (c.-à-d., des utilisateurs de téléphones Cisco), suivez les mêmes étapes ci-dessus pour chercher et ajouter des utilisateurs dans cette section.

Remarque : Les utilisateurs de téléphones Cisco peuvent téléavertir les utilisateurs d'un maximum de cinq groupes d'intercommunication, mais ils ne peuvent être téléavertis que par les utilisateurs de deux groupes d'intercommunication. L'ajout d'un utilisateur de téléphone Cisco à cette liste signifie qu'il peut téléavertir (c.-à-d., par diffusion) les utilisateurs de ce groupe, mais qu'il ne peut pas être téléaverti par ceux-ci.

12. Pour supprimer des utilisateurs des colonnes Utilisateurs assignés, sélectionnez-les et cliquez sur Supprimer.

Remarque : Pour supprimer tous les utilisateurs d'une colonne, cliquez sur Tout effacer.

13. Pour enregistrer vos modifications et retourner à la page précédente, cliquez sur Sauvegarder. Pour quitter sans enregistrer, cliquez sur Annuler.