Cliquez sur chaque étape pour voir l’action. Vous pouvez également cliquer sur l’image ou utiliser les touches de direction pour passer à l’étape suivante.

  • Après avoir finalisé votre plan d’acheminement des appels et établi vos messages d’accueil ainsi que les horaires et le calendrier correspondant, vous pouvez ajouter un réceptionniste automatisé pour un groupe donné en procédant comme suit :
  • 1. Après avoir sélectionné un groupe, cliquez sur le lien Gérer les réceptionnistes dans la section Accès rapide.
    Remarque : Les administrateurs de groupe n’auront pas à sélectionner un groupe avant cette étape.
  • 2. Cliquez sur Ajouter.
  • 3. Entrez un identifiant approprié pour le réceptionniste automatisé dans le champ Identifiant du réceptionniste automatisé.
    Remarque : L’identifiant doit comprendre entre 6 et 80 caractères.
  • 4. Entrez un nom descriptif pour le réceptionniste automatisé.
  • 5. Entrez le nom et le prénom que vous souhaitez associer au réceptionniste automatisé dans les champs Nom de l'appelant et Prénom de l'appelant.
    Remarque : Ces noms s’afficheront dans les données d’identification du demandeur.
  • 6. Dans la liste déroulante Département, sélectionnez Aucun pour attribuer le réceptionniste automatisé au niveau du groupe ou sélectionnez un département particulier auquel le réceptionniste automatisé doit être attribué.
  • 7. Dans la liste déroulante Fuseau horaire, sélectionnez le fuseau horaire correspondant à l’emplacement du groupe.
  • 8. Dans la liste déroulante Langue, sélectionnez la langue par défaut du message d’accueil.
  • 9. Dans la liste déroulante Heures d'ouverture, sélectionnez un horaire pour la diffusion du message d’accueil pendant les heures d’ouverture.
    Remarque : Si l’horaire voulu n’est pas indiqué, vous pouvez le créer à partir de la page Horaires d’acheminement des appels.
  • 10. Dans la liste déroulante Horaire de vacances, sélectionnez le calendrier de vacances pendant lequel vous désirez diffuser le message d’accueil en dehors des heures d’ouverture.
    Remarque : Si le calendrier de vacances voulu n’est pas indiqué, vous pouvez le créer à partir de la page Horaire de vacances.
  • 11. Sélectionnez une des options Portée de la composition du poste pour restreindre les postes qui peuvent être joints aux niveaux Entreprise, Groupe ou Département.
  • 12. Sélectionnez une des options Portée de la composition du nom pour restreindre les employés qui peuvent être joints aux niveaux Entreprise, Groupe ou Département.
  • 13. Sélectionnez une des options Ajout de la composition du nom pour définir l’ordre dans lequel un demandeur peut entrer le nom d’une personne.
  • 14. Cliquez sur Sauvegarder pour enregistrer les modifications et passer aux étapes suivantes : configurer les heures d’ouverture et le menu d’accueil.