• Un département permet de gérer les utilisateurs de divers niveaux au sein d’un groupe. Par exemple, le groupe « Montréal » peut comprendre les groupes « Ventes », « Marketing » et « Centre d’appels »

    La page Départements permet de sélectionner des membres de groupes existants pour créer d’autres départements. Cela permet aux réceptionnistes automatisés de desservir de multiples groupes au lieu d’un seul.

    Les départements peuvent aussi être imbriqués, ce qui vous permet de gérer les utilisateurs à deux niveaux. Par exemple, vous pouvez imbriquer un département « Appels entrants » et un département « Appels sortants » dans un département parent « Centre d’appels ».

    Lorsque les utilisateurs sont associés à leurs départements, vous pouvez définir des administrateurs pour les gérer. Par exemple, vous pourriez créer des administrateurs de département individuels pour les départements « Appels entrants » et « Appels sortants », ainsi qu’un administrateur de l’ensemble du département « Centre d’appels » qui a accès aux utilisateurs des deux autres départements.

    Les départements imbriqués peuvent être utilisés avec les réceptionnistes automatisés; cela vous permet de changer la portée d’un tel réceptionniste pour permettre la composition des numéros de poste au niveau Entreprise, Groupe ou Département. Par exemple, dans le cadre du scénario précédent, un réceptionniste automatisé peut être créé pour l’ensemble du département « Centre d’appels » ou l’un de ses départements subordonnés (par exemple, « Appels entrants »).